FAQ

Aller, ça fait sérieux d’avoir une FAQ et je veux que tu me prennes pour quelqu’un de sérieux!

Mais d’abord :

-Me Myself and my-

Brève introduction de mon petit moi-même et des éventuelles questions qui pourraient te venir dans le crania (t’as vu j’anticipe ahaha mais n’hésite pas si il y en a d’autres qui te taraude!) (on fait une liste d’accord? claire nette concise (cette dernière notion j’ai beaucoup de mal mais je me soigne) (ah oui et pour donner le ton, j’aime beaucoup parler avec des parenthèses) :

Justine (Youstine, ou tout simplement Captain) Belgique 25 pigesen arrêt maladie (cf. catégorie « la crapule« )mais ancienne étudiante en archéologieécolo  gaucho bio hippio boho gypso rêvo philosopho(à deux francs) bricolo ou tout ce que tu veux  oui les dreads sont synthétiques (mais j’en ai eu des vraies et dès que je suis retapée et que mon cuir chevelu est d’accord j’y repasse c’est la meilleur coiffure, avec le mohawk que j’ai eu, puis je suis passée par toutes les couleurs, mais là je me calme car j’ai tué mes cheveux)voue un culte aux baleines, au monde marin en général (piraterie), aux dinosaures, aux cailloux, aux os (archéo hein jparle pas de la crapule), aux tournes vis, aux légumes, aux gros pulls, à la musique, aux cahiers que je ne remplis pas de peur de les gâcher (mais je me soigne pour ça) et encore plein d’autres trucs que tu découvrirasaltermondialiste convaincueNATURE NATURE PACHAMAMA ENCORE ET ENCOREfan incontestée de cuisine freestylePETIT DEJEUNER < 3 j’aime bien la pluie c’est grave docteur?etc. etc. tu le découvriras poil aux bras.

Ma trombine? (avec ma super nébuleuse) => IMG_20160503_203405

-Le Mood-

Genre les infos toutes fraîches, voilà à quoi il sert « le mood » sur ta droite.

-Flash Info dans la frégate-

En direct live de la frégate! Et ouais, bienvenue à la maison!

Et si tu as peur d’avoir loupé quelque chose d’important viens donc voir la gallerie


Maintenant, place aux catégories, certaines nécessitant plus de détails que d’autres forcément.

∴  Personnel ∴

Ben tout ce que mon petit être égocentrique partage, du genre « Mes petits bonheurs du mois ». Mais bon ça peut se combiner avec d’autres, tout se mélange ici, donc ne parlons pas trop vite d’égoïsme hein.

∴ Défis∴

J’adore les challenges, les défis, et autres saloperies du genre qu’on trouve à gauche à droite. Soit un truc lancé sur la blogo (maintenant que je suis de nouveau dans la place) soit des machins que je fais sur le côté et qui pourrait t’intéresser (ou que je juge comme tel) (tu m’excuseras d’avance si ce n’est pas le cas ). Ça englobe tout, introspection, écriture, photographie, la crapule, les tags et tutti quanti !

∴ Photographie∴

Y seront répertoriés les articles d’autres catégories avec des photographies que je juge intéressantes, mais aussi des articles avec des séries, comme ça, juste pour le plaisir.

Ou bien le Ten on Ten, bien que je sois toujours hors règles (qui fait aussi partie des « Défis » tu vois que tout s’entrecroise!) . Mais il s’agit du 10 du mois, de prendre à partir de 10H une photo par heure pendant 10h et zou on poste. Mais je préfère le faire à ma manière.

∴ Lifestyle ∴

Bon ben c’est le fourre tout, il en faut bien un.

∴ La Crapule ∴

Appelons un chat un chat (ahaha pour une cat’s tribe c’est vite fait!)

La crapule = une maladie qui me colle à la peau et montre mes os AKA l’anorexie. Voilà c’est dit.

Je pense te faire une anamnèse un jour, car je suis malade depuis trèèèèès longtemps et que tu serais étonné des tenants et aboutissants du pourquoi la Crapule est là. Et maintenant, j’ai beaucoup de recul sur ce trouble. C’en est même horrible d’être consciente de toutes ces irrationalités. Crois moi y’a de quoi devenir guedin.

« ouais mais pourquoi tu lui fais une catégorie et que tu la classes pas dans « personnel »? »

Ahaha bonne question moussaillon! Simplement car outre quelques tags sur les fear food qui sont en général rigolotes (« quoi t’as peur d’une carotte? » bé wé), ça se veut aussi informatif. Pour les proches des malades (là mon recul sur la maladie peut être utile), pour d’autres malades (à se sentir moins seule et peut-être voir des choses autrement), puis j’aime bien tester les trucs alternatifs alors on va partager tout ça.

Tu trouveras ici prochainement un récapitulatif de ma deuxième hospitalisation (où tout a été chamboulé) à l’ouverture de ce blog, le reste se trouvant dans les articles.

Bon et alors, t’attends pas à ce que je demande à être plainte, à me voir me lamenter, nope nope, ma meilleure arme contre la crapule c’est l’HUMOUR et l’OPTIMISME et les GOODS VIBES (et mes petits déjeuner chéris).

Bref, voilà voilà (j’ai eu beaucoup de mal à écrire, c’est pas facile à aborder de la bonne manière sans paraître cheloue ou du genre à vouloir « attirer l’attention ») mais aussi pour conclure, ne t’attends pas à des articles du genre « ANOREXIE HONTE AUX MEDIAS », y’en a bien assez. Non ici on va parler alternatives, perspectives et éviter les truismes qui s’avèrent bien souvent faux car chaque cas est différent.

Donc je n’ai honte de rien, si je te montre une photo à moitié à poil de nouveau ce n’est pas pour attirer l’attention ou que tu me plaignes ou que je fasse « la plus malade que les autres », c’est juste que c’est ma façon de partager. De même si je dit mon bmi/poids, c’est pas pour faire genre c’est qu’il doit être dit pour la compréhension de la phrase éventuelle.

Pas clair?

Ça tombe bien, cette maladie ne l’est pas,

Bienvenue dans la monde Merdeveilleux de la Crapule!

 

∴ The Tribe ∴

Bon essentiellement les pussy cats. Que ce soit leur portrait (ouais tu vas avoir droit à un portrait par mois de l’un d’eux), leurs conneries, mais aussi des trucs et astuces sur mes chers amis (par exemple, quel bouffe bio, quel moyen écologique pour, ou SOS mon chat fait « trouve un exemple » et que j’y ai une solution SIMPLE et efficace sur mes potes (mais pas garantit sur le tien).

Naon mais miaouw elle m’oublie. Ici Darwin. Le chat du Captain, qu’elle a entrainé dans sa virée campagne qui s’est transformée en déménagement ad vitam momentam (je pense que c’est expliqué dans l’anamnèse de sa catégorie « la crapule »).  Donc mon esclave oublie de préciser que je raffole prendre les commandes du blog que nous tenons en commun (il ment à la base c’est pas en commun, il prend les commandes tout seul, il ne me demande pas mon avis!) Donc je m’autoplacerai dans cette catégorie. Ou bien j’en crée une nouvelle, ma magnifience le mériterait bien. Sur ce je la laisse continuer sa dithyrambe  inutile, ça m’ennuie de radoter des choses auxquelles les gens s’attendent forcément. A bientôt cher humanoïde blogueur. (ps: tu reconnaitras facilement ma patte (de velours) à l’écriture italique et orange. Ben oui faut bien que je me distingue de mon esclave tout de même).

∴ Musique ∴

Il paraît que j’ai des goûts étranges. Je ne peux rien dire là dessus, mais disons qu’encore une fois que l’éclectisme est au rendez-vous. Sur mon mp3 on passe de Josquin de Prés à Angerfist sans tressaillir.

Non mais je pense que il y a des choses parfois trop méconnues qui méritent un petit article. (Josquin par exemple!)

∴ Réflexions ∴

Je cogite trop, parfois faut que ça sorte par écrit pour me libérer. Pas de bol ça te tombera dessus!

∴ Les mots ∴

Alors ça, je ne vais pas me donner de pression mais y sera notamment inclus mes vidéos sur « Les Mots de la Semaine », donc page après page, je parcours le dictionnaire et je te fais part des mes mots préférés en vidéo. Le principe premier est que chaque jour je lis une page du dictionnaire en choisissant UN mot (hum j’ai du mal à m’y tenir souvent) et au bout des sept jours je te fais le récap’ des mots choisis. Mais bon, je vais y allez mollo l’asticot et ne pas te garantir une assiduité continue, désolée.

Catégorie qui pourra aussi comprendre les bouquins qui méritent un petit mot, ou bien une citation.

J’aime les mots, donc attends toi à d’autres surprises!

∴ Captain les bons tuyaux ∴

Ben j’aime bien me débrouiller toute seule, alors si je peux partager ce sera avec plaisir.

De manière plus concrète, ça peut être en cuisine, en photo, en réparation, ou toute découverte géniale que je trouverai utile de partager, ou bien les floops aussi, mieux vaut prévenir que guérir et informer les gens. Oui se sera aussi un peu du fourre tout.

∴ Vidéos ∴

Hum. Non, je ne te ferai pas l’injure de t’expliquer de quel média il s’agit.

Mais le contenu çaaaaaaa, je peux en toucher un mot : vlog/les mots de la semaine/la tribe/du pure montage pour le plaisir/etc.

Bref c’est un média que j’adore mais que je n’exploite pas assez, manque de matos déjà, j’ai préféré investir dans du matériel pour la photographie, mais, à l’arrache avec ce que j’ai sous la main y’a moyen de moyenner des choses. Wait and see!


Et voilà, un blog somme toute très banal!

Mais pour conclure, j’aime les choses conviviales, je ne suis pas très « léché », à chercher la une par mes photos/vidéos/textes. Je préfère de loin le naturel qui vient des tripes et qui parfois est peut-être moins beau mais plus authentique. Ceci étant dit, ce n’est pas une critique vis à vis de celles et ceux qui soignent parfaitement TOUS leurs articles, je le fais aussi forcément, mais bon, par moment le contenu prime sur la forme, te voilà prévenu!

Publicités