6. Suivre une routine matinale – Jeudi 7 juillet 2016

6. Suivre une routine matinale – Jeudi 7 juillet 2016.

Oh mon dieu le matin, mon plus grand bonheur.
Comme déjà répété moult fois sur le blog, je ne vis que pour ça, les matins.
D’ailleurs aujourd’hui j’avais prévu d’écrire ce fameux article glorifiant mon sacro-saint PETIT DÉJEUNER. Enfin l’article a été commencé, et puis les aléas ont fait que … enfin ne partons pas sur du hors sujet.

CAPTAIN T’AS DIT  QUE TU SERAIS CONCISE DANS TES RAPPORTS QUOTIDIENS

Oui je sais, mais j’ai personne à qui parler (ahaha sos amitié en détresse) alors mes doigts pianotent tous seuls.

Bref, matin n’égale pas chagrin dans mon petit coeur/corps. HALLELUJAH!

J’ai une routine installée depuis biiiieeeeeeen longtemps maintenant.
Avant c’était le café clope. (mais ça c’était avant) (oui on connait la chanson).

Bon je ne vais pas extrapoler, y’aura l’article dessus, puis le compte rendu final.
Mais donc CHECK pour ce thème du jour.
Aller, des photos valent mieux qu’un discours, c’est plus distrayant hein.

Aujourd’hui c’était l’option « saison printemps-été » de l’année, j’ai nommé le bienheureux Petit déjeuner pique nique.

Eux d'abord!
La tribe avant toi! (« vieille » photo y’a encore mimi dessus) (mais je n’en ai pas d’aujourd’hui tu vois) Donc Gucci en tête de ligne, suivi de Mimi, puis Toutoune et derrière Yoda qui fout le dawa dans le mode « rang d’oignons »!

Mais bon, ma routine ne commence pas par là.
Non, avant de m’occuper de ma trombine, c’est la tribe qui est favorisée. Ben oui eux dépendent de moi et non l’inverse, et comme ces fripouilles se sont adaptées à mon rythme, hop hop, à 4h du matin, c’est une petite becquetée de thon pour ceux qui veulent.

Puis on rajoute de la nouvelle flotte et compagnie.

Et tu sais quoi. Cette partie là est ESSENTIELLE DANS MA ROUTINE.

Commencer sa journée en faisant du bien à autrui, ce n’est que partir sur des bonnes vibes.

 

 

Puis donc, aujourd’hui option pique nique, et , MERVEILLEUX, je n’ai plus besoin d’utiliser les vieux sacs de pellets en plastocs pour garder mes fesses au sec, car j’ai ENFIN une couverture de pique-nique. Un rêve devenu réalité dans le monde de Captain. Trouvée pas cher chez Action si tu es belge (y’en a aussi chez Wibra) mais si t’en veux une belle à étoiles c’est chez Action! On est bien loin des 20 euros que demande Hema!
wp-1467880709915.jpg

Ouais ouais on se met bien, coussins, couvertures et tout le tintouin. Et en route pour une connexion totale avec la Pachamama pour se ressourcer avant d’attaquer la journée.

Cette partie là du thème rejoint le défi parallèle de se ressourcer chez soi, d’accepter de passer du temps pour soi. C’est le seul moment où je me permet de prendre mon temps. Car en petit déjeunant seule, je le fais en pleine conscience. En étant attentive à tout. D’abord ce que je mange, et quand je suis dehors, ben à la nature qui m’entoure. Du coup quand c’est option pique nique, je peux rester facilement deux heures là, et ce sans culpabiliser de ne « rien faire » à part me faire du bien, ce qui est très rare avec la Crapule.

Donc bingo yoyo pas de difficultés pour ce thème, que j’attendais avec impatience, et bon, comme c’est installé, pas la peine que je cherche un moyen à l’inclure à mes journées.

Allez, je serai plus loquace dans le compte rendu final (jvais pas te spoiler les conclusions quand même hein) et puis comme je te l’ai dit, y’a un article qui lui est consacré qui est en court!

(et l’option n°2 météo pourrie me satisfait tout autant, seule, dans ma kitchenette, avec la tribe tout autour!)

Et pour rire, forcément, c’est le jour où j’inaugure ma super couverture que j’ai une catastrophe avec ma tasse de café (double catastrophe hein, d’un point de vue je salis mon truc tout nouveau et surtout je perds de l’or noir :(  )

wp-1467880766598.jpg
Captain la cucuche

 

Et comme t’es gentil je te montre mon allure grinchesque pour affronter le frisquet du matin, bon c’est aussi parce que je souffre d’hypothermie hein, mais bon c’est rigolo!

En mode oignon multicouches HELL YEAH!