Dès que l’on me nomme on me brise.

Je vais essayer d’alunir.
D’engloutir cet ultime soupir.
Sans me départir du souvenir de ton sourire.
Et aller droit devant, chemin faisant.
Et continuer à jouer à la crapette.
Au milieu des paillettes et des pâquerettes.

Pour paraphraser : stupeur et tremblement.
Après tout, pourquoi ne pas utiliser des formules toutes faites.

Tu aurais bien ris de ces synchronicités.
Ton père et ta sœur samedi.
Qui t’ont ramené dans mes pensées.

Un hasard que je me connecte à ce stupide réseau,  depuis des mois occulté.

Pour apprendre.
Sans comprendre d’abord.

Au premier signe de La nouvelle, j’ai pensé que c’était un petit tas dont on essayait d’en faire une morène.
Mais je sais pas pourquoi j’ai continué.
Et j’ai compris.

Bordel la morène est bien réelle.

Un coup de pioche, comme les trois nains dans l’aquarium.
En pleine face.
Je t’avoue que je ne réalise pas.

J’ai pas à comprendre.
Tu avais l’intelligence qu’il fallait pour savoir.

Toi qui aimait les jeux de mots,
Je t’en offre un dernier.
Accommodé à notre nébulosité.

Les petits poi(d)s sont rouges.

Je vais essayer d’alunir.
D’engloutir cet ultime soupir.
Sans me départir du souvenir de ton sourire.
Et aller droit devant, chemin faisant.
Et continuer à jouer à la crapette.
Au milieu des paillettes et des pâquerettes.

15 septembre 2016

Je ne savais pas quoi choisir – trop de notes dans ma tête depuis hier –  alors je t’ai fait une playlist.

Nos crapules tuent.
Si on veut encore plus de synchronicités, la première capsule est filmée.
Mais cet évènement va me faire retarder sa publication.
Juste le temps de décanter pour mieux réaffronter tout ce merdier.

 

4 commentaires sur « Dès que l’on me nomme on me brise. »

Si tu veux t'exprimer moussaillon, c'est ici et maintenant :)

