La Bohème

 (Vendredi – 06h30 * édit. Dimanche – lundi (oui escargot rachitique encore et toujours!) )

Aya le selfie!
Position selfie assumée et non cachée, la mèche ébouriffée, pas de doute CAPTAIN à l’arrache IS BAAAACK

Yoho Moussaillon

(je viens d’allumer ma cigarette à l’envers, coucou j’essaye d’être discrète à la frégate (car il est encore tôt) et voilà que je vais intoxiquer leurs narines)
(il est 6h30 et le jour se lève à peine, c’est quoi ce délire? comment en un mois ça peut changer autant? :o )

 

Aouhm…

ALOHA!

Euh Ptain Captain y’a moyen de redébarquer comme ça, comme si de rien n’était?
Ben vi, mais t’as vu j’ai dit Yoho et puis Aloha! deubel‘ politesse!

Ouais mais t’étais où? Toujours en hospit? Ils t’ont fait des électrochocs ou quoi? Pourquoi que y’a rien qui est paru alors qu’à l’hôpital y’a que ça à faire?
C’est la rentrée t’as un plan d’attaque bloguesque?

Jahaha toujours en hospit!
Certains vont au club med chaque année, moi chui abonnée hôpital!
Et ici donc, durant trois semaines, du 17 au 07 si tu veux toutes les précisions petit curieux.
Et si t’as pas suivi, avant j’étais une semaine en Bretagne et en Dordogne. (Mais j’avoue que je n’ai pas vraiment eu le temps de vous en parler vu que j’étais admise le lendemain du retour!)
Alors bien que j’ai appris que justement une des unités spécialisées en TCA à Bruxelles (où je ne compte pas foutre les pieds) utilise justement les électrochocs, naaaon je n’en ai pas eu.
Du moins pas des vrais.
Des de la vie ça oui (comme le redoutable, l’affreux jojo qui fout les jetons « syndrome de renutrition » mais qui aurait tendance à te repousser en arrière. …)
Ou des petits déclics (j’ai enfin mes dates de formation et je compte bien avoir un cerveau on the top pour y aller), appelle ça comme tu veux.

Là je suis de retour à la Frégate, après un mois d’absence, et c’est chaud de se sentir chez soi.
Les deux humaines ont avancés, moi dans un autre sens, c’est un peu tendu, oui j’ai peur de perdre le peu de progrès que j’ai fais en restant ici, mais tout va bien madame la marquise, la coque est juste trouée.
(Edit. au bout du 4ème jour : mouais ou pas. ..     il va falloir que je trouve ma frégate à moi de moi pour sauver ma peau et mes os!)

Et alors, pas d’articles, ni finalement de vlog, car
→ 1° La carte SD de mon portable est « frelatée  » beaucoup des images prisent sont inutilisables car à moitié bouffées par un cadre gris ou des couleurs bizarres sur une moitié et je n’avais qu’elle sur place malheureusement ;

→ 2° J’ai profité d’être de nouveau à la Capitale pour La voir, voir les potes, faire des tours car j’avais sortie illimitée tant que je prévenais et donc j’en ai profité, après mille ans sans y être restée vraiment.
Bien que j’aime ma campagne hein mais ça m’a fait du bien de reprendre le tromé et ce genre d’enroules.

→ 3° Chose merveilleuse, je me suis remise à la création avec mes dix petits doigts, alors que l’ancien hôpital (le vilain traumatisant) m’avais complètement coupé net tout idée/envie de création.
Donc encore une fois,  j’en ai profité pour bricoler un petit peu, avec les moyens du bord. C’était drôle (j’ai piqué pas mal de truc, genre je peux me faire un déguisement complet de médecin maintenant! Ou de fou! Merveilleux!)
Et donc, il me restait peu de temps à passer derrière mon écran, et puis, je n’en ai pas eu envie, l’idée de la coupure de tout est venue toute seule et m’a fait du bien.
Vraiment.

Parce que la blogo, même si elle a des côtés géniaux, des gens géniaux (d’ailleurs cassedédi à Aileza qui s’envole vers d’autres aventures! Et les autres mouss que j’aime et qui restent!) (tient faudrait que je fasse une blogroll comme qu’on appelle ça) et tout et tout, y’a un côté un peu casse bonbons.
(dans l’original j’ai mis roubignoles)
Toujours les mêmes sujets, qui reviennent chaque mois, chaque saison, et zyva les freebies et autres planners printables (coucou je déforeste!), alors que le plaisir est de prendre sa latte et de la faire soi même (- « Oui mais j’ai pas le temps », « puis ces ananas c’est trop booooow » et oooh le beau flamand rose-)
Le temps ça se prend.
En lâchant son écran, en arrêtant de poser ses lunettes à côté d’un bord de ton macbook pro pour faire une photo P A R F A I T E, sur ton article parfait, sur les 10 trucs pour réussir le titre de son blog, ACHTUNG au SEO (oui j’ai appris un nouveau mot), et puis puis « look un peu mon Bujo, tient t’as vu j’ai un leuchteusérummachin avec une couleur P A R F A I T E » , « viiiiite mes washiiii tapeeeeee, faut que je note mes matins miracles » (ouais pour une fois j’ai pas gardé l’anglais, question de péjoratif tu vois), et attention c’est la rentréééée! « 10 astuces pour être au top à la rentrée après les vacances! »

(coucou je redécouvre la blogosphère, l’année dernière je n’avais pas internet à cette saison-ci)

( 1. Va te coucher tôt, 2. N’achète rien tu as déjà tout, 3.Non tu n’as pas besoin d’un nouveau outfit, ton armoire déborde, cesse donc ces haul (c’est comme ça qu’on dit hein?) , 4. Pas la peine de préparer des bonnes résolutions (faut arrêter de taper ça à chaque saison), 5. Pareil pour les challenges, 6. Naaaaon on parle pas d’organisation, 7. Pas la peine de nous dire que le blog n’est plus en vacances et qu’il reprend son rythme effréné où tu vas patiemment rédiger et PLANIFIER dix milles articles, 8. CA va on a compris que juillet et août sont passés, 9. Une remâchée que je te laisse imaginer, 10. Ma bucket liste pour l’automne.)etc etc.

(coucou je redécouvre la blogosphère, l’année dernière je n’avais pas internet à cette saison-ci)

Car oui, une fois les premiers jours de septembre passés, on pourri littéralement mon groove avec l’automne.
J’entends par là que c’est ma saison préférée, mais qu’en général c’est toujours avec effroi que je vois les fils d’actus et autres trucsmunch pinterest où c’est la folie avec les feuilles mortes et de nouveau les latte pumpkinisé et autres HEALTHY MACHIN BROLE ADAPTE A LA SAISON, de nouveau des buckets machins avec on the top « sauter dans un tas de feuilles ».

Du coup je suis emmerdée. Je peux pas parler de ma saison. Enfin si je le ferai quand même. Car en 2016, jlai tagué dans mon cerveau « l’automne du renouveau » (cf. Crapuleros) et chui genre archi prête pour faire la fiesta à l’équinoxe le 22, youhouuu.
Si quelqu’un veut venir festoyer avec moi, vous êtes tous les bienvenus dans ma frégate.

Captain tu craques là, ça va?
Mea culpa.Parfois faut que ça sorte.
Et je jette pas de pierres hein, si jamais quelqu’un s’y reconnait ou écrit parfois/souvent des articles du genre, à chacun sa vision du blogging, de son blog, qui reste un endroit où l’on doit se sentir bien dans ses baskets, pardon, dans ses stan smiths.
C’est juste que parfois …  trop c’est trop. Et oui, on craque.

Donc, concernant le plan d’attaque spécial rentrée c’est naaaaon.

Je viens de rouvrir HC, (wé j’ai même pas lu de blog pendant un mois quasiment) mais je viens de vite voir que la blogo tournait folle avec la rentrée. Comme elle tourne folle avec : chaque nouvelle saison, noël, le début de l’année, les grandes vacances, puis que chaque événement à droit à son nouveau planning, to do obligatoire, les mêmes questions existentielles qui reviennent chez tout le monde. Chaque mois voit sa ribambelle de mêmes articles revus et rerevus.
J’ai déjà annulé des brouillons car en un coup y’avait un milliard d’articles sur un sujet. Mais comme je suis du genre à prendre mille ans pour en écrire un, ben j’ai pas envie que ce soit noyé dans la masse.
Et oui moi aussi j’ai des rendez-vous sur le blog, que je loupe une fois sur 4, que ces derniers temps je me rends compte qu’à part les états d’esprits du vendredi ou parler crapule, ça n’a pas vraiment été très varié. Je m’en excuse d’ailleurs.
Mais je me voyais mal te parler de la monotonie de la frégate. Même si j’adore la cat’s tribe, pour le reste c’est très ronron.
Mais cette année ça change, avec ma formation, un job en vue, un atelier multidisciplinaire artistique, mes propres projets qui ont repris, etc etc.
FINIT L ENFERMEMENT DANS L APPARTEMENT.
Bref jvais avoir à causer et à montrer (et non je n’irai pas lire l’article de Tuxedo (? j’ai pas été vérifier son nom sorry) sur « comment bien faire un tuto » taratata.

Puis ouvrir de temps en temps une gueulante pas méchante. Ca fait toujours du bien.
Mais pas sur l’actu, ça c’est toujours hors de ma portée, je m’en éloigne comme de la peste et je vis très bien en mode youkou déconnecté.
Je choisis les contenus que je veux voir et le reste, Khallas comme on dit.
Je n’ai appris que très très récemment, les mots Burkinis, Pokemon Go et consorts.
Oui oui, ma petite planète est un lieu merveilleux préservé de toutes ces conneries et débats stériles.
Ouf.

Alors naon.
Pas de plan.
Pas de prise de tête et je ne pense pas que je saurai rattraper ce mois de retard sur les blogs que j’aime (MILLE FOIS DESOLEE POUR CA) mais reprendre encore une fois à partir de maintenant.
Donc on continue en mode yolo HASHTAG OULA LE VILAIN MOT HASBEEN.

Bon et sinon l’hospit, t’as grossis ouistiti?
Ah zyva, c’est moi qui dit ouistiti.
Et t’as cru lustucru? (je voulais mettre lustucru pardon)
Oui j’ai G R O S S I S.
Je me suis gavée comme un petit cochon afin d’avoir des résultats VISIBLES pour qu’on me foute la paix le temps que je trouve enfin le vrai rythme que je cherche depuis ces trois semaines.

Hein?
Je me suis mise en mode petit robot, je sais pas comment j’ai réussi à le refaire, mais il le fallait pour que le Caporal Maman me foute la paix à mon retour (ÉCHEC ELLE ME PREND LE CHOU QUAND MÊME), donc je risque de reperdre UN PEU, car mes « meal plan » sont vu et revu chaque semaine, adaptés, et encore maintenant je suis en pleine phase de laboratoire.
Mais pour être honnête, je suis passée des portions de moineau, à celle d’un merle (bon si maintenant tu me dis que le merle est vorace, trouve moi un autre volatile).
Bref on dit bravo!
Mais je suis heureuse ceci dit.
La semaine viking et l’hospit successive, m’ont permis de casser des rituels à la con, d’arrêter mes monomanies alimentaires,et d’être un peu plus yolo spontannée sur le miam-miam.
Ce qui, à terme, et qui commence déjà plus ou moins, va me permettre d’être en totale adéquation avec mon éthique profonde, comme manger de saison (hors justement mes monomanies en général me faisaient manger hors saison et énormément culpabiliser, parce que ça vient de loin, que coucou mon empreinte écologique pourtant réduite en prenait un fameux coup avec tout ça. Etc, etc.

Donc on creuse encore un peu, moins, disons qu’on se cherche. On se fait des frayeurs. Mais on y va piano piano car rien ne sert de courir, mieux vaut prendre son temps et installer une base solide que de gonfler en un coup, bader et rechuter encore pire.

Et bref, comme je n’avais que trois semaines en institution, j’ai égoïstement pensé à moi avant tout le reste.
J’ai pas fait les micro capsules (mais ça c’est surtout à cause de cette stupide carte sd :( ) et puis et puis, y’avait du monde partout, aucun endroit où être seule et papoter sans honte devant un selfischtik‘.
Même dans la chambre (où j’étais très peu à part pour le dodo).
Mais maintenant que je suis de retour et que j’ai encore trois semaines libres, je vais pouvoir reprendre tout ça et de manière correcte car le vlog fait à l’hôpital est, je le répète beaucoup trop long!

Et donc, pas d’excuses? C’est pas très blogprosympa tout ça!
Ben non, car c’est mon lieu de plaisir.
L’extension de ma frégate et de mon cerveau et voilà.
Je pense que je ne serai jamais une assidue du post.
Que non je n’ai pas de jour prévu pour publier, que non je n’en programme pas toute une chiée à l’avance.
Je préfère ma casser la binette à écrire pendant trois jours UN article et le publier ou non à ce moment là. Comme celui-ci, commencé vendredi et on est lundi.
Mollo biscotto.
Je devrais rajouter dans l’en tête du blog la phrase leitmotiv de l’état d’esprit de la frégate :

breathe smile and go slowly

Je vis au jour le jour, encore plus maintenant vu que j’ai un peu de lâcher prise alimentaire. Donc certaines choses secondaires et non vitales vont sûrement passer au second plan.Mais ce n’est pas contre toi cher Moussaillon Lecteur, j’ai beaucoup de respect pour toi, merci de lire mes âneries et t’inquiète que j’ai des choses à raconter pour les prochains jours/semaines etc.

Mais je ne t’infligerai pas les posts en retard, peut-être juste à la fin de celui-ci les trucs sympa du mois d’août, car pour la première fois depuis 3 ans le début de ce mois fut passé hors hôpital!
Et alors je te laisse un melting-pot de photo de l’hôpital, celles que ma carte à bien voulu me laisser safe.

Mais pour le reste, ON VA DE L AVANT, PAS LA PEINE DE REVENIR EN ARRIERE.

J’emmerde hier, je dis coucou à l’Heure H et à tout de suite demain. C’est tout.

Et euh, je flash ou tu as changé la mise en page comme ça avant de republier?
Bé oué. J’aime bien changer au rythme de mes propres changements. C’est ainsi.

Un mot pour la fin?
Jvous aime.
Merci du soutien.
Et …

WELCOME BACK IN THE FRIIIIGAAAAAAATE.

 

Bon aller, la carte sd m’a laissé quelques photos non bouffées par des des trucs chelous. Pour les explications, se référer aux légendes. Aya la fégnéasse!

A bientôt pour la capsule vlog crapule et une autre surprise mouahaha.

Tu sais que tu es sensée poser une question afin de faire interagir tes lecteurs?
La petite voix, cesse donc.
Je sais.
Tout comme je devrais référencer et tout.
Mais t’as pas compris qu’ici, on s’en fout un petit peu de tout ça, de pas être le blog in le plus lu de tout les temps?
Au moins pas de pression!
Mais en un sens tu as raison.

COMMENT VAS TU MOUSSAILLON DEPUIS UN MOIS? Dis nous touuuut.

Magie et merveilleux sur toi, et à bientôt petit matelot!

Publicités

4 commentaires sur « La Bohème »

  1. Yeahhh ! Super ! Même si je reste discrète, très contente de te voir de retour et en forme on dirait bien !
    Une petite pause pour s’occuper de soi ça ne fait pas de mal et tu as totalement raison avant tout et par dessus tout c’est ton chez toi à toi ! ;)
    Bon retour ^^ et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii <3 et en fait je m aperçois que je suis Hyper discrète chez toi aussi mais c'est pas force de ne pas y aller :p
      Et yzs yes super en forme !!! Avec trop de idées dans la cervelle et pas assez de temps que pour tout faire comme je le voudrais :p
      Merci et gros bisouus aussi!!!

      J'aime

Si tu veux t'exprimer moussaillon, c'est ici et maintenant :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s