*THE HAPPY MONTHLY LITTLE THINGS*#JULY2016

∴ Le Merveilleux est partout ∴

Les petites choses chouettes de juillet!

Mon pull de grand père – Le pique-nique sur les lits des urgences – En revenir alors qu’on était partie sans savoir pour combien de temps on allait rester -Voir Cassiopée à un moment très dur où j’étais dans l’obligation de boire un peu de fortimel (alors que ça faisait des lustres que je ne l’avais plus vue) (et que je n’avais plus touché à un horrible forti) – Se sentir adulte en remplissant pour la première fois sa déclaration d’impôt seule – Les MYRTILLES (congelées – fraîches – dans des sojades glacées) – ma première crufiture (aux myrtilles évidemment) – Les petits déj’ dehors plus fréquents (avec les campagnoles qui font les cons) – Le 30 D challenge + ressourcement qui va se poursuivre en août et dont je vois quelques bénéfices maintenant – CANNELLE PARTOUT- Mon souper d’anniversaire (aux myrtilles évidemment) – la redécouverte de Spotify et s’offrir le luxe d’un compte premium – Les petits pains au lait découverte du mois- Chillez avec Gucc’ devant les ratous la veille du départ – Redécouvrir les joies de l’écriture – Les ascenseurs de l’hôpital parfaits pour faire des selfies débiles à toute heure du jour ou de la nuit – les matins à l’hôpital – Un jour de chocotte se faire un vrai goûter en y croyant très fort – le couloir des urgences qu’on devait emprunter pour aller fumer tôt le matin et en soirée – les trucs chelous qu’on croise dans les couloirs de l’hôpital – Nurgul et ses fruits (qui m’ont sauvé la vie) – Le spot magique du 24 juillet – faire son café dans la salle de bain pour ne pas réveiller A. – L’aventure humaine extraordinaire de l’hôpital – écrire en buvant du café et en fumant comme un turc – le délire des vlogs – Marie – La barquette de crudités ou le bonheur à 80 centimes du resto de l’hôpital – reboire un lait fraise – Le visuel de la mousse de lait du café de C. – Retrouver les poilus –  Oser retourner chez ceux que je considère comme mes grands-parents – ma montre d’infi – mon sac ours – mes grigris transportables – Darwin et son chou – Une montre comme cadeau en retard d’anniversaire de moi à moi – Les matins tous doux – Prendre son courage à deux mains pour écrire un mot à Betty pour aller lui rendre visite demain avec mon premier pain d’épices – Ne pas gaspiller ses bocaux presque vides mais qu’on ne sait pas avoir le fond en y mettant du lait d’amande – …

Et alors avec cette dernière photo je te présente une solution anti Gaspi.
(Au cas où tu ne la connaîtrais pas/ n’aurai pas encore oser de peur de … )
On bad tous quand on arrive à la fin de son pot de confiture/tartinade.
(encore plus quand il est fait maison mouahahah)
(enfin maintenant tu connais mon amour inconditionnel pour mes petites confiots du matin)
ET que donc pour moi, mais je suis sûre pour toi aussi,  c’est horreur malheur, panique pire que titanic, quand arrive l’heure où le couteau n’arrive plus à choper le précieux sésame sur les parois et/ou dans le fond de ces cavités qui ne servent à rien à part t’énerver, ni la ptite cuillère, ni la grande, ni la fourchette, ni la maryse,ni la truelle ne peuvent faire quoique ce soit et que tes doigts sont trop courts (et que pour tartiner après c’est pas le top)
Ils sont déjà suffisamment collants comme ça même en utilisant le dispositif adéquat.(hashtag: je ne sais pas manger proprement mais c’est pas de ma faute c’est celle du découpage alimentaire et qu’il me faudrait un scalpel pour faire un travail de recouvrement précis).
Bref on a tous vécu ce cauchemar, et comme on est des gentils colibris, on ne veut pas gaspiller parce qu’en plus c’est de l’or en bocal.

Ben la solution elle est toute bête, j’ai pas inventé la poudre, tu l’as peut-être fait avec du Nutberklla, et ben c’est mettre un peu de lait dedans
(végétal, genre amande)
(sans vouloir te commander),
t’es pas obligé d’en mettre jusqu’à ras bord sauf si l’envie t’en pends et que tu es féru de laiterie!
Tu washotes bien le truc en te dandinant sur de l’happy folk,
Tu mets une paille (genre les petites des berlingots comme ça tu peux refermer le bocal avec la paille dedans, pratique quand tu nous tiens) et si t’es un valeureux guerrier tu le bois en entier à la fin de ton petit déjeuner pour faire le plein d’énergie (surtout si t’as choisi l’option lait végétal) et si t’es un escargot rachitique poule mouillée pire que marin d’eau douce, ben tu le mets au frigo et tu le sirotes en deux jours.
Un petit coup par-ci, un petit coup par là.
C’est bon!
Non c’est pas trop sucré dégueu (surtout si ta confiture/curd/gelée est homemade) et c’est meilleur qu’avec de la grenadine et le goût est moins prononcé que de ce faire un vrai lait-fruits.
Ça donne juste la petite nuance délicate à ton lait!
Avec mon kiwicurd c’était juste parfait en tout cas!
Bon, je sais je ne suis pas la première à y avoir pensé, mais je partage quand même!

T’avais déjà essayé moussaillon?

Bon et sinon nous voilà donc en Août!
Et merveilleux il commence un LUNDI, j’adore, c’est plein de bonne augure tout ça!


Pour ce mois-ci, je décide, sans me mettre de pression, on reste dans le keep cool, khallas si ça ne fonctionne pas on ne force pas :

  • Reprendre le 30DMC, que j’ai stoppé avec l’hospit.
  • Continuer mon voyage au pays du « je me ressource chez moi » qui commence à devenir intéressant (mais qui n’a pas fonctionné du tout à l’hôpital alors qu’à la base j’y allais pour ça)
  • Un nouveau type d’article va faire son apparition, mais pour ça faut attendre lundi prochain!
  • Supprimer ce brouillon sur l’introspection, parce que a) j’ai vu que y’en avait eu à foison depuis que j’ai le brouillon (avant mi-juillet wesh le poids de la honte sur les épaules), b) que je l’ai recommencé 5 fois, donc faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout si elle est en short), il viendra quand son heure sera voulue, quand j’aurai une transcendance de style eucharistie sur le bazar.
  • Mettre à jour le menu et les widgets (hum objectif sensé être fait à l’hôpital … mais bon tu vois, pas de pression, on ne se tord plus la rate au court bouillon pour des bêtises, tout ceci doit rester un plaisir!) et la mise en page avec peut-être encore un changement de thème jusqu’à ce je sois satisfaite nondidju.
  • M’inscrire à UN cours (le choix va être dur) sur le site de cours en ligne gratuits Alison
  • Donnez un coup de pieds au cul de la Crapule avec sûrement une hospitalisation d’un mois, mais rien n’est décidé, je te parlerai des tenants et aboutissants de cette prise de décision qui contrecarre complètement ce que je pensais il y a un mois d’ici, mais disons qu’à la frégate les choses humaines ont beaucoup changé aussi malheureusement.
  • Accepter l’offre d’un ami et partir dans son appart à la MER pour une petite retraite toute seule.

Et voilà, c’est déjà pas mal, j’arriverai sûrement pas au bout, mais j’y crois!

Et toi, t’as prévu quoi pour août?

Bon et comme on est dans un esprit « on apprend à bien s’aimer« , jte partage une photo de ma tronche (quoi encooooore???)

oui mais celle ci,
Je sais pas pourquoi,
Je l’aime bien.

31 juillet 2016

 

Sur ce, je te souhaite un excellent mois d’août mon petit moussaillon ouvre bien les yeux, le Merveilleux est P  A  R  T  O  U  T !

2 commentaires sur « *THE HAPPY MONTHLY LITTLE THINGS*#JULY2016 »

    1. On verra ce que je vais savoir tenir, au risque de me répéter again and again, pas de pression, c’est le meilleur moyen d arriver à ses fins :p
      Ooooh mais le miel faut aussi mettre du lait!! Je n en consomment lus mais chui sûre que ça doit être top, puis vu le temps qu il fait par chez nous , tu laisses mariner en journée et zou le soir tu rechauffes :p et si tu prends du lait végétal no problemo pour la digestion ! Chui sûre qu’avec du lait de noisettes ça doit le faire!! Faudra que je test avec ma cramaillotte, vu que ça ressemble à du miel :p bisouuuus

      J'aime

Si tu veux t'exprimer moussaillon, c'est ici et maintenant :)

