« Les états d’esprit du Vendredi » + Perdues en pleine tornade -même pas peur!

Ola ptit mouss !

L’idée de faire un bilan par semaine ne me déplait pas donc je vais prendre le très connu de la blogo « les états d’esprits du Vendredi » initié par Fedora et The Postman.

J’imagine que tu connais déjà le principe mais un petit rappel est sympathique d’une part pour eux, ou si jamais tu débarques! C’est donc un petit rendez-vous hebdomadaire, où l’on répond aux mots clefs proposés dans l’ordre afin de partager son état d’esprit en fin de semaine. Deux petites règles, indiquer l’heure où l’on débute et termine le questionnaire et aller mettre un commentaire aussi bien chez Fedora que The Postman pour prévenir de sa participation, et eux font une liste qui regroupe tous les participants. N’est-ce pas chouette de participer ainsi tous à la même chose? Moi j’aime bien!

Alors un petit lien existe également sur Youtube ainsi qu’un tableau Pinterest (où tu épingles toi-même ton image)!  Yep yep c’est pas de la rigolade!

Mais avant ça, BIM TCHAK BOUM

PREMIÈRE VIDÉO DE FRIGATE AND FOREST! A l’arrache car en pleine tempête/tornade! Enfin là elle était sur la fin, le gros du truc on a pas pensé à filmé ahaha on a été serrée quand même. Bref rions un peu et inaugurons la sous catégorie « Captain s’amuse »

Parce que ouais hier c’était BAGDAD EN BELGIQUE.

 


« Les états d’esprit du vendredi »

CLAP PREMIERE.

Vendredi 24 juin 2016 – 13h44

Fatigue: Niveau 7 sur 10 mon capitaine! Debout depuis 03h45, et je sais pas là aujourd’hui j’ai du mal. Pourtant j’ai bien dormi, durant mes 4h30 de sommeil. Bah, y’a des jours avec et des jours sans hein!

Humeur : Bonne, archi bonne malgré l’archi fatigue!

Estomac : Argh, je viens de dîner alors la Crapule elle tourne en boucle dans ma tête, pourtant à midi c’est « safe food » fruit, mais aujourd’hui c’est barbouillé (la fatigue sûrement) (et le caroube à l’eau qui tournicote aussi dans ma veau-cer). Mais comme c’est un bilan de semaine, ben on va résumer un peu, et alors ben beaucoup de frayeurs et de conneries aussi.

Condition physique : Hum BMI 13.6 + fatigue = muerte captain aujourd’hui. Mais en général, de la semaine j’ai plutôt pété des flammes (comme c’est un bilan parlons aussi de la semaine en fait)

Esprit : Marabouté là maintenant tout de suite par la Crapule, mais sinon GARDE LA PECHE WESH WESH.

Boulot : ben je n’ai pas de boulot. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai rien à faire. J’ai pas mal de choses à conclure, et une réunion ce soir à 17h30 dont je n’ai aucune envie d’y aller.

Culture : Aujourd’hui c’est le Midsommar, bref la fête de la St Jean en Suède où ils font ça de manière très sympathique. J’voulais faire quelque chose dans ma chill zone du jardin pour ce soir avec mes deux cohabitantes, mais vu le temps et ma banqueroute de portefeuille ça tombe bien que je ne le fasse pas, et je le postpose à une date où j’aurai vraiment eu le temps d’organiser un truc qui tue. Avec invitation et tout et tout!

Penser à : Revoir la classification – le modèle – répondre à un super mail trop gentil – organiser ce fameux midsommar – aller faire pipi – ranger un peu – préparer mon « filofax à l’arrache » de juillet – lire le PV de la réunion précédente – vraiment aller faire pipi – me reconnecter au monde – ne pas oublier mon psy demain et le bon que je dois lui remettre – préparer ma sauce – monter ma vidéo (une autre oui oui) – retrouver la vidéo effacée par inadvertance de mon portable – et la liste est encore longue.

Avis perso : LES GARS Y A UN TRUC DE OUF QUI M EST ARRIVÉ HIER.

Bon, retour fin janvier où je signe ma décharge de l’hôpital (un article explicatif sur tout ça va venir, il est en cours mais c’est long, enfin c’est pas un article, mais bref vous verrez en temps voulu) et où je décide de faire les démarches pour me faire reconnaître comme « personne handicapée », car oui M’sieur Dame, les troubles du comportement alimentaire sont HANDICAPANTS au quotidien.

Alors, je n’ai pas fait cette démarche pour avoir l’allocation (que j’aurai peut-être, j’en sais même rien et je m’en fous) mais juste pour une reconnaissance de la maladie, car après ça aide à obtenir des aides, soit à l’emploi, soit aux études (étallonnement d’année ou autre) et bref c’est un truc Officiel quoi, parce que ok, avec mon allure de crevette on peut constater « que »; si t’as pas de papelard ben tu l’as dans le cul lulu comme on dit.

Et Primo, c’est pas évident comme démarche à faire, d’un point de vue personnel déjà, pas une question d’orgueil ou quoi, mais bon, c’est pas anodin que de demander de passer à un statut « d’handicapé » et deuzio, ce ne fut pas une sinécure: (installe toi Josette)

Il faut savoir que ce sont des démarches chiantes et trèèèès longues. Entre le moment où tu introduis la demande et où tu as l’entièreté des décisions ben des MOIS se passent. Et donc en sortant de l’hôpital, zou avec mon médecin traitant on remplit le questionnaire médical; il ne me reste plus qu’à avoir mon rapport psychiatrique et le dossier serait complet.

Faut savoir que j’essaye depuis août de commencer les démarches mais que mon connard d’ancien psychiatre n’a jamais voulu prendre le temps de faire ce fichu rapport. Donc comme je suis partie un peu fâchée de là bas, j’ai demandé à mon médecin de téléphoner elle pour l’avoir (en me disant aussi que de médecin à médecin il y aurait une plus grande considération). BERNIQUE. Il l’a envoyée sur les roses aussi. Donc j’envoie mon dossier sans le rapport avec une petite note explicative que je suis en train d’essayer de l’avoir. En avril, ça rigole pas, c’est la convoc avec le médecin conseil de la communauté wallonne. Qui constate bien la maladie et tout mais me dit que je dois vraiment avoir ce rapport (que je n’avais toujours pas, tu te rends compte de février à avril?) donc envoi par recommandé d’une lettre dudit médecin conseil à mon ancien psychiatre en vue de l’obtention donc de ce rapport (purée je me rends compte que c’est alambiqué comme histoire). Et le médecin conseil m’a bien dit « écoute, si dans un mois on ne l’a pas reçu, tu vas recevoir un rappel » (gentiment hein, je lui ai expliqué les circonstances, elle était vraiment adorable).

Un mois après pas de rappel; en moi même je me dis que ça va, l’autre a enfin bougé son boule.

Mouais.

Quelques jours plus tard je l’ai ce fichu rappel. Et ce quelques jours plus tard en fait c’était y’a trois semaines, quand tout c’est chamboulé dans ma vie de manière chernobylienne. Mais in fine et pour résumer, avec mon médecin traitant, que j’ai remis dans le coup, on a réussi à l’avoir et l’envoyer dans les temps (de justesse, on avait 15 jours ahaha) et donc HIER que vois-je dans ma boîte aux lettres? Une lettre du SPF sécurité sociale (le nom du service quoi). Je savais pas à quoi m’attendre en l’ouvrant.

-Un rappel comme quoi toujours pas de rapport et qu’ils vont prendre leur décision sans comme ils me l’avaient dit dans le précédent rappel?

-Ou bien une lettre pour me dire que « non madame vous n’êtes pas reconnue » (la plupart des tca que je connais qui ont tenté la démarche (et y’en a peu en fait) ben l’ont eu dans l’os).

Et ben mon vieux, quedal.

R  E  C  O  N  N  U  E .

Les choses vont donc bouger dans le bon sens.

C’est un pas de plus dans la reconnaissance de ce trouble, non pas comme « futile » mais comme VRAIE maladie (mentale certes, mais maladie quand même).

Bref c’est chouette. Pour les allocs j’en saurai plus dans quelques mois!

Message perso : FORZAAAAAAAAAA

Loulou : Non moi je préfère Doudou, parce que Doudou c’est Darwin. J’ai pas de Loulou, il a flippé des os l’année dernière. Mais j’ai plein de DOUDOUS.

Amitié : MÉGA GROSSE PENSÉE A UNE SUPER COPINE QUI PASSE SA DÉFENSE DE MÉMOIRE!!

Love : Spotify. Je viens de réinvestiguer le truc après des années sans y aller, et boum in love de la plateforme (sauf les puuuubs :( )

Divers : Hier c’était rigolo la tempête. Et ce matin petit Kohlanta durant ma promenade matinale. Marcher dans les champs pour contourner des arbres sur le sentier. Pas de bol j’avais mes ptits mocassins aux pieds. Mais j’ai vu des bébés lièvres et ça, mon pote, c’était trop chouette.

Courses : Demain c’est le marché je vais acheter mes fruits de la semaine chez Nurgul!

Sortie : Demain je vais chez le psy et puis au marché. Et peut-être au Bio Planèt’ (i hope so i need my konjaaaac)

Envie de : ne pas être si fatiguée là maintenant tout de suite et que les journées contiennent plus de 24h et que le chaud temps revienne parce que j’en ai marre d’avoir tout le temps froid, déjà quand il fait « bon » selon les autres j’ai trois milles couches, donc là j’en ai un peu marre.

  Musique : Goran Bregovic – Bella Ciao & Kalashnikov (live

 

Heure de fin : 15h10 (mais j’ai fais plein de trucs en même temps en fait, je suis incapable de rester concentrée sur une chose à la fois! Merci la Crapule!)

Allez Tchuuuss les mouss bon WEEK EEEEND!

8 commentaires sur « « Les états d’esprit du Vendredi » + Perdues en pleine tornade -même pas peur! »

  1. « Je déteeeste la voituuuure ! Je suis bipède moi, je suis pas pneuède ! ». Pardon mais j’ai tellement ris ^^ (et je pense la même chose : les voitures c’est mal, les pieds c’est mieux). Et ta vidéo est drôle / mignonne / spontanée, j’aime beaucoup ce genre de contenu pas prise de tête ^^

    J'aime

  2. Très très bien cette sous-catégorie ^^ j’ai bien ri m’dame :)
    Les psychiatres c’est pas (toujours) des gens comme nous… j’ai croisé un vrai connard un jour qui m’a brouillée avec la profession quelques années…
    gros betch !

    J'aime

    1. Ahaha tant mieux si tu as ris alors mission accomplie!
      Ouais ben les pchychiatreuh j’en aurai de bonnes à raconter sur les 3 que j’ai entrecroisé… C’est pour ça que je suis plus dans l’alternatif :p ils ne m’auront plus mouahaha!
      Dikke baise aussi!! :)

      J'aime

    1. Ahaha oui se sont les fous du Labo 4 comme on dit par chez nous. Et ouais de temps en temps ça leur arrive de … travailler … (perso, mon ancien psychiatre à l’hôpital, lors des entretiens on parlait chats et musique … hashtag:j’aurai du faire médecine ahaha)!
      Bonne fin de dimanche et bon début de semaine d’avance ;)

      Aimé par 1 personne

    1. Oh purée c’est rigolo je viens justement de commenter aussi un truc chez toi, comme on se retrouve :D
      Moi aussi j’aime bien les fous!!
      Mais non t’es pas une tapette va, ma soeur elle flippait sa race :D y’a que moi qui était en mode be coooool :D
      Des bisous mon moussaillon à fleurs!

      J'aime

Si tu veux t'exprimer moussaillon, c'est ici et maintenant :)

