Captain Rawr N’est pas mort. Son coeur bat plus fort.

 

Mes très cher moussaillons.

Anciens, Nouveaux, terriens, martiens, galaxiens et autres lutins

(re) B I E N V E N U E .

Une nouvelle frégate pour l’équipe, tout fraiche et toute repeinte, mais qui ne pue pas trop tellement elle est entourée de bois verts et vivifiants.

Je vais commencer comme si tu étais un ancien qui va me suivre de l’ancienne plateforme jusqu’ici – ça va ça été le trajet? Pas trop long j’espère! –

MAIS CAPTAIN PUTAIN POURQUOI T’AS PAS CONTINUÉ SUR TON ANCIEN BLOG?

*rougis un peu honteuse, a les pieds en canard, regarde le sol, tangue un peu*

Et bé et bé y’a plusieurs raisons. (si tu veux à la fin de l’article j’ai fais un résumé tu peux donc zapper tout le texte si tu en as envie) (oui j’ai mis des photos entre chaque ‘partie’ pardon!) (avec des légendes en plus) (bonjour la simplicité de lecture!)(ça m’avait manqué d’écrire entre parenthèses!) (non mais comme ça si tu es nouveau, tu découvres un peu mon univers!) (l’excuse à deux balles)

20160526_071611
Mon jardin de beau matin. Mon lieu de ressourcerie par excellence.

→  La trouille.                Ouais tu lis bien.

Quand j’ai signé ma décharge de l’hôpital, je pensais me remettre à bloguer tout de suite. Venir vous racontez directement les horreurs (oui oui) que j’avais vécues, ça aurait pu être salvateur d’ailleurs, cracher tout ce mal par écrit (ce qui risque d’arriver t’es prévenu). Mais en fait j’ai justement eu besoin de décanter tout ça. Parce que je ne me suis réellement rendue compte de toutes ces abominations que quelques semaines plus tard. Là j’ai eu un contrecoup. Un fameux d’ailleurs. Boum Captain.

Alors le temps passait et je me disais « merde j’ai toujours rien écrit » et plus le temps passait et moins j’osais (un peu comme quand t’as un message auquel tu ne réponds pas et plus tu tardes et moins tu oses; enfin moi j’ai ça). J’ai préparé des articles, des vlogs, mais tout est resté à l’état de brouillon. Comme dans mon cerveau.

Et donc voilà. J’ai fais la morte.

20160525_190454
Captain heureuse comme un Pape dans sa jungle.

jenesaisplusécrire

Depuis août, donc mon entrée à l’hôpital (pour anorexie si tu es nouveau), une chose horrible m’arrive. Je n’écris plus. Moi qui avais ce besoin d’écrire pour aller mieux, pour cracher le mal en moi, pour aller de l’avant, car une fois que c’est sur papier/documentword/memoportable c’est plus dans toi et zou en route Simone on repart sur du neuf en laissant le moche derrière.

Et ben c’était finit. Donc durant mes 6 mois d’hôpital j’ai pas écrit une seule fois. C’est peut-être ça qui fait que ça a été aussi chaotique.

Mais donc, comment tenir un blog quand on ne sait plus aligner trois lignes?

C’est pour ça que j’étais plutôt au taquet sur instagram, car pour le moment, la photographie est mon meilleur moyen de communication!

Dur dur. D’autant plus que j’ai des gros problèmes de concentrations auxquels on peut rajouter des problèmes pour rester simplement assise derrière à un ordinateur à ne « rien faire ». (ce blog est un fameux challenge crois moi! – réécrire et rester assise – )

Et puis un midi, je suis retournée sur Hellocoton, comme ça pour voir, les articles à la une tout ça tout ça, et je sais pas, ça m’a redonné un certain élan. Alors je me suis dite « et pourquoi pas après tout ». Ca n’engage à rien.

IMG_20160529_195611
Darwin qu’on ne présente plus

Changement de plateforme.

Après les misères de l’hôpital, beaucoup de choses ont changé.

Déjà je ne suis pas retournée dans ma colocation, mais chez ma mère. Ouais à 25 ans. Donc une nouvelle vie pour moi. J’avais un peu le besoin de laisser  le passé derrière et recommencer un truc tout nouveau me paraissait la meilleure option.

Du neuf pour aller de l’avant.

Et c’est le fameux wordpress qui a gagné. Jte préviens j’en touche pas une donc tu vas bien rire avec mes débuts. Toujours est-il que je ne compte pas prendre de compte premium ou quoi que ce soit, je suis pour la gratuité et l’échange donc hors de question de casquer pour un loisir pareil. D’autant que c’est la banqueroute dans mon portefeuille, que la priorité va malheureusement au médical.

IMG_20160411_104949
Faudra que je te parle de mon amour pour les dents de lion et surtout … la cramaillotte!

Et y’aura quoi ici?

On prend les mêmes et on recommence? Ben je ne sais pas. Ma vie a beaucoup changé avec ce retour chez ma mère, mon déménagement rocambolesque, mon état physique qui se dégrade malgré tous mes efforts.

Tout est nouveau. Il a fallu un temps d’adaptation à revivre avec ma soeur et ma mère, donc je ne sais pas.

Certaines choses reviendront, d’autres pointeront le bout de leur nez, toujours un peu dans le désordre qui caractérise la frégate. Mais en gros, de l’humeur, du lifestyle, de la réflexion, un joyeux bordel quoi.

IMG_20160421_183011
T’as compris ouistiti!?
→ Et la maladie? (Crapule) (anorexie)

Vu mon état, je ne peux l’exclure de ma vie. Je pense donc qu’elle a une place ici. En plus c’est une façon de dépasser tout ça que d’en parler. Mais rassure toi je suis pas là pour geindre et gnigni et gnagna. Non t’auras plutôt droit à de l’humour noir dessus avec des fun fact et des fear foods absurdes, ET DES VICTOIRES hein parce que pour la bouffeuse de vie que je suis je ne peux que remonter la pente.

Mais pour mise au point actuelle, je n’ai plus de suivi (enfin j’ai des nouveaux rendez-vous cette semaine) car tous les gens que j’ai vu depuis février m’ont tous envoyer chier les uns à la suite des autres. Mais somatiquement parlant je suis à deux doigts de me faire hospitaliser d’urgence, ce qui m’ennuierait beaucoup car je n’aime pas trop les médicaments et les sondes et autres gavages, que pour moi seule la nature et la vraie nourriture ne pourront être que salvatrices.

Enfin bon, demain il fera jour camarade!!

Toujours est-il, je ne pense pas lui donner une place prépondérante non plus. Juste le grain qu’il faut, car ça peut aider des proches de personnes atteintes de TCA (sorry ici il ne sera question que d’anorexie, qui en plus est méga cheloue) ou bien des personnes malades à qui ça ferait du bien de lire qu’elles ne sont pas seules.

IMG_20160417_203926

La fréquence?

Encore une fois je ne sais pas! Peut-être qu’au début j’aurai le zèle de la nouveauté, mais une chose est sûre, no pression, pas de prise de temps, si un jour c’est deux articles d’affilées et puis plus rien pendant deux semaines et ben se sera comme ça tralala.

DSCF1560
Va dans la forêt, t’auras peut-être pas le wifi mais une bien meilleure connexion!

Frigate and Forest ? Captain Rawr and the seventeen’s tribe?

Ouais quitte à changer autant donner un ptit nom stylé. Moi j’aime bien, c’est le principal. Ca associe deux choses qui me tiennent à coeur.

Et alors The seventeen’s tribe … disons les 9 chats, le lapin, les 4 rats et les deux autres humanoïdes avec qui je cohabite. Jte les présenterai t’inquiète. (QUOI 9 CHATS EN APPART? Bé ouais c’est l’arche de Noé ici, on les a quasi tous sauvés et biberonnés!)

On va me cataloguer chez les « blogueuse à chats », peut-être, toujours est-il que dans mon combat ce sont eux mon meilleur soutien, alors en hommage à eux jte refile quand même leur prénom hein. (tu m’en veux pas hein, mais ils sont tellement I M P O R T A N T S pour moi et auront une place ici donc autant faire les présentations non?) (puis c’est l’article de PRESENTATION donc voici les protagonistes de ma petite vie:)

 

IMG_20160504_210219
Alors, en partant du haut de gauche à droite : Piccolo, Piccolo again, Toutoune, Darwin, Mirabelle, Mimosa et Aglaë!

Darwin, mon doudou, mon pirate, le seul l’unique. Qui est fort content du changement de plateforme, y’a plus de possibilités de sabotages (car oui si tu es nouveau c’est un blog à deux mains et 4 pattes!) – Gucci, impossible à décrire tellement il déborde de gentillesse et d’altruisme (oui c’est possible pour un chat), son kiffe à lui c’est l’eau et surtout savoir où elle va – Toutoune, mon esprit protecteur de la forêt qui bénéfice donc du surnom de Totoro (mais aussi du Petit veau au vu de son amour pour le fromage râpé) – Yoda , le gros, Mr 10 kg, Mr T H O N ( à prononcer en épelant thon sisi), Masta bestiole (il résoudrait une partie de mes problèmes si je le mangeais!!) mais on est bien heureuses de le revoir comme ça car durant mon hospit’ il est tombé fort malade au point de devenir une crevette comme moi, et c’est le thon qui l’a sauvé – Atia, l’esprit libre. Elle est restée toute petite et est sauvage; et rien que pour ça, je l’aime bien. – Piccolo la duchesse, soeur de Toutoune, une princesse quoi, faut bien une pétasse dans le paquet hein! – Aglaé, soeur de Toutoune et Picco, madame long poil, discrète sans l’être, je pense que la liberté lui manque (avant on avait une maison avec jardin, ici c’est appart avec chaussée devant …) – Chanelle, la soeur de Gucci (ahaha ça va tu veux un arbre généalogique? ), une petite chatte tranquille qui klaxonne si on la prend à bras. – Mimosa, Duchesse de la crotte en biais, rien que son surnom te décrit la poésie de cette chatte rustique qu’on a recueillie adulte venant de je ne sais où, c’est maintenant elle la doyenne de la catrie.

 

IMG_20160603_182423
Ma mimi et doudou réuni sur le même instax.

Car oui jusqu’au 7 juin, ils étaient 10. Ma vieille Mimi (20 ans quand même!) a du être euthanasiée. Big up ma mimi, la plus belle étoile dans le ciel c’est toi maintenant! (non mais ça me chamboule énormément pour le moment cette histoire)

20160612_171825

Puis y’a le lapin, dictateur, Pinouchet, de son vrai nom Pellicule. Gentil mais pas câlin, ben oui t’as déjà vu un dictateur câlin?

Et les rats, ce sont ceux de ma soeur en fait!

WARNING : boouh j’avais eu l’idée de génie (humhum) de faire une petite vidéo de présentation – à l’arrache je l’admet avec mon téléphone – qui était bien rigolote, mais censurée par le Général Maman (ben oui question de respect étant chez elle j’ai préféré lui montrer et elle n’est pas open à montrer notre vie privée ainsi, tant mieux devrais-je dire, ça m’obligera à faire quelque chose d’un peu plus léché!)

En Résumé, dans les grandes lignes, Frigate & Woods se sera:

  • Des photos
  • Du texte
  • Un combat
  • Des bonnes vibes
  • Un peu hippie youkou ouvre ton esprit trilili
  • Des couleurs
  • De l’optimisme
  • De la simplicité
  • Du Merveilleux (cf André Breton)
  • Des chats
  • Des terriens
  • De la musique peut-être
  • Des expérimentations potagères
  • De la cuisine freestyle
  • De tout
  • De rien
  • Pas de pression (poil au bidon)
  • Du jour le jour en fait.

Car n’oublions pas ma devise principale, pour vivre heureux, vivons M A I N T E N A N T

HASHTAG HIC ET NUN à la Montaigne.

Bon pour conclure, le design n’est pas finit, les catégories non plus, « mon à propos » n’est pas encore bien écrit sur papier, donc je publie en sachant pertinemment que c’est le chantier, mais tu comprendras, l’envie est plus forte que la raison.

Allez moussaillon, je sais déjà que je peux te dire à demain ou après demain!

Heureuse de revenir parmi vous!

Captain Rawr.

Publicités

4 commentaires sur « Captain Rawr N’est pas mort. Son coeur bat plus fort. »

  1. J’ai beaucoup rit au « Général Maman » parce que la mienne c’est « Sergent Maman » ^^
    Cela mis à part, je suis très contente de te retrouver sur un blog. Prend toi pas la tête, fait les choses à ton rythme, ça sera très bien =)
    Et pour toute la partie pas cool (aka anorexie, hospitalisation, Mimi) je t’envoie des good vibes.

    PS : le nouveau nom est super cool.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha à la base je voulais mettre « Caporal Maman » puis je me suis dite que si elle pointait le bout de son nez ici, ça faisait plus péjoratif alors que ce n’est absolu pas le but premier (maman si tu me lis ahaha!)
      Non c’est bien ce que je compte faire, y aller à mon aise, retrouver peu à peu le plaisir d’écrire, aussi de me reconnecter car l’isolement/ermitage a peut-être de très bons côtés que je continuerai à garder, je pense qu’il faut aussi s’intégrer au monde auquel on participe!
      *prends toutes les good viiiiiiiiiiibes* MERCI!!! (elles tombent à pic ça va être l’heure du goûter!)
      Merci pour ton commentaire Betta, ça va me prendre du temps mais je vais me mettre à jour concernant ton blog et aller lire tout ce que tu as pu écrire depuis août :)
      Des bisous!
      ps: merciiii, je le trouve plein de bonnes énergies, c’est bien ce dont j’ai besoin, puis il me fait un peu rêver aussi, bref je sens que je vais me plaire ici :)

      J'aime

    1. Merci Aileza,
      J’espérai retrouver les apéros cosmiques pour avoir des thèmes pour réapprendre à écrire, je n’ai pas encore trouver l’article où tu décides d’arrêter mais peu importe la raison, c’est ton choix et il est bien respectable :)
      Prend soin de toi aussi et merci pour ton commentaire :)
      Bisou galactique ** (et merci pour la force cosmique <3 )

      J'aime

Si tu veux t'exprimer moussaillon, c'est ici et maintenant :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s